
FM26 : Les pépites de Ligue 1 et Ligue 2 !
Share This Article
Football Manager 26 est sorti et vous êtes à la recherche de jeunes performants pour vous aider dans votre carrière ? Nous avons recensé tous les meilleurs joueurs de 21 ans et moins en France, pour faciliter votre début d’opus !
Tous les ans, c’est une galère sans nom pour trouver son joueur à développer ou le petit crack qui propulsera le club vers les sommets. Grâce au tableau ci-dessous, retrouvez les meilleurs joueurs par poste, niveau et potentiel en Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT.
Qu’est-ce que le CA et le PA ?
Par défaut, chaque joueur possède dans Football Manager une note de CA (Current Ability = Niveau Actuel) et de PA (Potential Ability = Potentiel).
Ces notes cachées et visibles uniquement grâce à l’éditeur ou des logiciels tierces comme FMRTE ou Genie Scout, permettent de donner à chaque joueur une fourchette de niveau à atteindre. En jeu, l’UI vous donne une évaluation via les étoiles, mais ces dernières sont souvent erronées. En effet, FM réalise le niveau d’étoiles en fonction du niveau moyen des joueurs dans l’équipe, ce qui fausse les rapports. Vous pouvez très bien tomber sur le futur Messi avec 5 étoiles de potentiel, pour qu’au final ce dernier ait plutôt le potentiel de faire des analyses chez Rothen en Direct. En Ligue 1, le niveau moyen des joueurs se situe entre 115 et 130, pour un joueur de bonne facture. Les clubs du haut de tableau tourneront eux plutôt autour des 140 et le PSG se hisse direct à 155. Un joueur de classe mondiale sera situé aux alentours des 150 de niveau dans le jeu.
Toutefois, ne vous arrêtez pas uniquement aux chiffres de notation ! Des joueurs en dessous de ce seuil sont très bien capables de réussir à performer grâce à votre tactique, la cohésion dans le vestiaire, son entraînement ou encore ses notes cachées.
L’importance des notes cachées
Dans FM26, il existe plusieurs notes que vous ne pourrez voir uniquement grâce au crayon et les logiciels : les notes cachées. Dans les rapports de recruteurs, il est possible d’en connaître quelques uns (Régularité, Professionnalisme, Ambition, etc.) ou grâce à leur personnalité (Ambitieux, Equilibré, Versatile, Professionnel, etc.).
Chacune de ces notes peuvent impacter d’une manière positive ou négative le développement de votre joueur. Un jeune Sans Ambition nécessitera une temps bien plus important que le reste des joueurs pour progresser par exemple. A contrario, un Citoyen Modèle, Perfectionniste, Modèle de Professionnalisme par exemple aura moins de mal à grandir avec le temps.
Comment aider son jeune à changer sa personnalité et progresser ?
- Investissez dans vos structures de formation et centre d’entraînement.
- Recrutez un staff performant et avec des personnalités positives (ex: Romain Danzé, Jake Buxton, Jérôme Kerjean, Oscar de Marcos).
- Privilégiez un style d’entraîneur avec expérience d’Entraîneur Jeunes à la création de votre coach et une Tendance de Formateur, Résolu et Inspirant.
- Encadrez votre joueur en équipe première avec un joueur expérimenté et une personnalité positive.
- Prêtez le dans un club qui le fera jouer suffisamment.
- Faites le rentrer en jeu et intégrez le dans votre rotation.
- Surveillez sa note d’entraînement et l’apport de son entraînement individuel.
- Communiquez régulièrement avec lui (Entraînement, Progrès, etc.).
- Observez régulièrement son Etat d’Esprit pour connaître ses préoccupations (contrat, entraînement individuel insuffisant, etc.).
Personnalités à privilégier
- Citoyen Modèle
- Modèle de Professionnalisme
- Perfectionniste
- Effronté
- Professionnel
- Ambitieux
- Enjoué
- Déterminé
- Motivé
- Résistant
- Enthousiaste
- Leader (Pour l’encadrement)
Personnalités à éviter
- Décontracté
- Manque de confiance en soi
- Manque de détermination
- Sans ambition
- Forte personnalité
- Facilement découragé
- Friable
- Indolent
